Enfants



Tarifs

45 €

1 entretien

125 à 150 €

1 analyse complète

  • 3 entretiens
  • Un rapport détaillé de 10 pages minimum

La graphothérapie vise à aider les enfants qui présentent des problèmes de dysgraphie (troubles de l'écriture qui entraînent illisibilité et problèmes d'apprentissage).

La rééducation ne porte pas directement sur l'écriture elle-même, mais plutôt sur le dessin de quelques formes fondamentales. il s'agit de travailler sur la souplesse et l'aisance dans le geste. On vise à relaxer le geste, la respiration, les perceptions et les sensations.

Par la suite, on apprend à bien tenir son crayon, à adopter une bonne position corporelle durant l'écriture, on essaye de détendre l'enfant afin qu'il prenne plaisir à écrire.

Cette rééducation a en retour un effet global et peut avoir pour effet de changer des comportements problématiques. Le geste de l'écriture fait appel à l'hémisphère droit (associé à l'intuition et à l'irrationnel). Il implique une foule de réflexes corporels et psychiques inconscients. On peut lever le voile sur des aspects méconnus de sa personnalité.

En transformant sa façon d'écrire et à l'aide de divers exercises graphiques on peut agir sur la psyché et changer ses attitudes nuisibles.

Le dessin d'enfant est un message. Il parle, il raconte, explique tout ce que l'enfant ne peut pas formuler verbalement. C'est un univers d'élans et de désirs où les émotions peuvent être très intenses, mais également où elles peuvent être ponctuelles. Le dessin est révélateur de leurs capacités intellectuelles, de leur mécanisme de pensée, du développement de leur psychomotricité.

L'étude de dessins d'enfants procure de précieux renseignements aux parents pour comprendre celui-ci, pour mieux le guider. Savoir être à l'écoute offre la possibilité d'enrichir la relation avec l'enfant et de l'aider à développer toutes les possibilités au fur et à mesure qu'elles se manifestent ou bien encore d'être présnet dans les moments difficiles ou l'enfant ressent angoisse et instabilité.

C'est pourquoi pénétrer dans le monde du dessin de l'enfant c'est l'accompagner à la rencontre de lui-même.


N'hésitez pas à prendre contact pour toute question quant à ces prestations.