Adolescents



Tarifs

45 €

1 entretien

125 à 150 €

1 analyse complète

  • 3 entretiens
  • Un rapport détaillé de 10 pages minimum

Il n'est jamais trop tard pour corriger une graphie déficiente. La graphothérapie aide également les adolescents présentant des problèmes de dysgraphie (troubles de l'écriture qui entraînent illisibilité et problèmes d'apprentissage). D'autant plus que ces difficultés peuvent entraîner toute une série de blocages au niveau des études et de la formation du jeune.

La rééducation ne porte pas directement sur l'écriture elle-même, mais plutôt sur le dessin de quelques formes fondamentales. il s'agit de travailler sur la souplesse et l'aisance dans le geste. On vise à relaxer le geste, la respiration, les perceptions et les sensations. Par la suite, on apprend à mieux tenir son crayon, à adopter une bonne position corporelle durant l'écriture, on essaye de détendre l'adolescent afin qu'il prenne plaisir à écrire.

Cette rééducation a en retour un effet global et peut avoir pour effet de changer des comportements problématiques. Le geste de l'écriture fait appel à l'hémisphère droit (associé à l'intuition et à l'irrationnel). Il implique une foule de réflexes corporels et psychiques inconscients.


N'hésitez pas à prendre contact pour toute question quant à ces prestations.